Jeux olympiques : les policiers en grève expriment leur mécontentement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Jeux olympiques : les policiers expriment leur mécontentement
Jeux olympiques : les policiers expriment leur mécontentement Jeux olympiques : les policiers expriment leur mécontentement (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.Lompageu, France 3 Régions
France Télévisions
franceinfo
À l’approche des Jeux olympiques, de nombreux policiers ont manifesté le jeudi 18 janvier dans l’ensemble de la France. Ils reprochent le manque d’informations à propos de l’événement et demandent une compensation financière.

Plusieurs centaines de policiers ont manifesté, jeudi 18 janvier, dans l’ensemble de la France pour exprimer leur inquiétude et leur mécontentement à quelques mois des Jeux olympiques de Paris. Le ministère de l’Intérieur leur demande une mobilisation à 100% lors de la tenue de l’événement sportif. "On est dans le flou", assure Christophe Rouyer, coordinateur Alsace d'Alliance police nationale, qui "dénonce cet aspect tardif des mesures d’accompagnement pour les policiers".

Les policiers attendent une "reconnaissance exceptionnelle de la part de l’État"

Les policiers demandent une reconnaissance financière, notamment pour pouvoir faire garder leurs enfants. "C’est une mobilisation exceptionnelle donc on estime qu’il faudra une rémunération et une reconnaissance exceptionnelle de la part de l’État", explique Christophe Dalongeville, secrétaire départemental Alliance police nationale du Doubs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.