Grève : trafic perturbé à la SNCF tout le long du week-end

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève : trafic perturbé à la SNCF tout le long du week-end
Article rédigé par
L. Khelaf - franceinfo
France Télévisions
La grève menée par les contrôleurs SNCF à partir de vendredi 2 décembre réduira fortement le trafic jusqu'à dimanche. Certaines liaisons seront davantage touchées que d'autres.

Dès vendredi 2 décembre, le mouvement de grève des contrôleurs SNCF va fortement affecter la circulation des trains, principalement sur les longues distances. 4 TGV et Intercités sur 10 rouleront jusqu'à dimanche. Les prévisions varient toutefois en fonction des régions. On comptera un TGV sur deux dans le nord, un sur trois dans l'est et le sud-est, et un sur quatre pour la ligne TGV Atlantique et les Ouigo.

Possibilité d'annuler ou d'échanger son billet sans frais

Le trafic est également réduit sur les lignes Intercités, où seule la moitié des trains de jour circuleront, tandis qu'il n'y aura aucun Intercités de nuit. À l'international, le trafic sera normal pour Thalys et Eurostar. En revanche, un seul TGV sur deux vers l'Allemagne sera maintenu, et un sur trois vers l'Italie et la Suisse. Aucun train ne se rendra vers l'Espagne. Les voyageurs ayant laissé leurs coordonnées seront informés du maintien ou non de leur trajet, avec la possibilité d'annuler ou d'échanger leurs billets sans aucun frais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.