Cet article date de plus d'un an.

Grève du 7 mars : des tensions dans le cortège parisien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève du 7 mars : des tensions dans le cortège parisien
Grève du 7 mars : des tensions dans le cortège parisien Grève du 7 mars : des tensions dans le cortège parisien (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Plusieurs heurts ont éclaté dans le cortège parisien à l’occasion de la manifestation contre la réforme des retraites, mardi 7 mars.

La tension est montée en un instant. Le cordon de CRS se resserre, il recule lentement sous les jets de projectiles. Un peu plus loin, des voitures sont vandalisées. A l'intérieur de l’une d’entre elles, un médecin officiant pour SOS Médecin, qui était en route pour une intervention. Sur le boulevard du Port Royal, à Paris, divers incidents ont eu lieu, à l’image d’une poubelle incendiée mais rapidement éteinte par les pompiers. Plusieurs banques ont également été dégradées, selon la préfecture de police.  

22 personnes interpellées 

Tensions également sur la Place d'Italie, point d'arrivée de la manifestation. Un petit groupe de CRS est presque encerclé par des individus. De l’autre côté de la place, le ton monte entre les forces de l’ordre et plusieurs personnes. Les CRS finissent par charger. À 18h30, cet après-midi, 22 personnes avaient été interpellées par les forces de l'ordre.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.