Cet article date de plus d'un an.

Grève du 7 mars : l’intersyndicale appelle à la poursuite du mouvement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève du 7 mars : l’intersyndicale appelle à la poursuite du mouvement
Grève du 7 mars : l’intersyndicale appelle à la poursuite du mouvement Grève du 7 mars : l’intersyndicale appelle à la poursuite du mouvement (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Farge
France Télévisions
Après la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, mardi 7 mars, l’intersyndicale appelle à reconduire le mouvement.

Bis repetita pour l’intersyndicale. Au soir du mardi 7 mars, sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, elle appelle à poursuivre le mouvement. Les syndicats en ont profité pour souligner le silence de l'exécutif : “Le silence du président de la République constitue un grave problème démocratique, qui conduit immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive. En responsabilité, l’intersyndicale lui adressera un courrier lui demandant d’être reçu en urgence pour qu’il retire sa réforme”, déclare une représentante de l’intersyndicale. 

Une grève reconductible 

Cette représentante appelle à poursuivre le mouvement à l’occasion du samedi 11 mars, ainsi que “dès la semaine prochaine à une journée de manifestation et de grève, le jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire.” Plusieurs secteurs, comme celui des transports, pourraient donc être de nouveau perturbé dès le mercredi 8 mars. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.