Baudouin Prot quitte prématurément la tête de BNP Paribas Président du groupe depuis décembre 2011, Baudouin Prot, 63 ans, invoque des "raisons personnelles". Mais l'amende record infligée par la justice américaine plane sur cette décision.
BNP Paribas dans le rouge après l'amende des Etats-Unis La banque française subit une lourde perte, de 4,3 milliards d'euros au deuxième trimestre.
BNP Paribas résistera-t-elle à son amende record ? La direction de la banque française se montre optimiste quant à sa capacité à payer l'amende de 6,5 milliards d'euros infligée par la justice américaine. Les marchés sont confiants.
BNP Paribas accepte de régler une amende de 6,5 milliards d'euros aux Etats-Unis BNP Paribas avait provisionné 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre 2013 pour ce litige mais a prévenu le 30 avril qu'une éventuelle amende pourrait largement dépasser ce montant.
Benjamin Lawsky, l'homme qui fait trembler BNP Paribas et Wall Street La banque française est depuis plusieurs mois dans le collimateur du régulateur bancaire de New York. Un homme ambitieux, qui n'en est pas à son premier fait d'armes face aux géants de la finance.
Vidéo VIDEO. BNP Paribas fixé sur son amende lundi France 2 revient sur l'amende record de 6,4 milliards d'euros à laquelle devrait être condamnée lundi la banque française devant la justice américaine.
Le directeur de la BNP reconnaît "des erreurs" et s'attend à une lourde sanction "très prochainement" "Des dysfonctionnements sont intervenus et que des erreurs ont été commises", reconnaît Jean-Laurent Bonnafé dans une lettre aux salariés.
Accord en vue entre la BNP Paribas et les Etats-Unis La banque française plaiderait coupable et accepterait de régler une amende de 6 à 7 milliards d'euros, selon le "Wall Street Journal".
Mis en cause par les Etats-Unis, un haut responsable de BNP Paribas va quitter son poste Georges Chodron de Courcel, directeur général délégué de BNP Paribas, va quitter son poste fin juin, alors que la banque est menacée d'une forte amende aux Etats-Unis.
La justice américaine menace d'infliger une amende record à la BNP : l'affaire en 4 actes Les négociations sur l'amende infligée à la banque française par la justice américaine perturbent les relations entre la France et les Etats-Unis, et pourrait compromettre la signature du traité de libre-échange transatlantique.
Affaire BNP Paribas : Fabius évoque des "conséquences" sur le traité transatlantique Le ministre des Affaires étrangères a réagi à l'amende que risque la banque française, accusée d'avoir enfreint un embargo américain.
BNP Paribas : comment la France fait pression sur les Etats-Unis pour éviter une lourde amende Selon le "New York Times", François Hollande a lui-même évoqué le cas de la banque française auprès de la Maison blanche.
Clients, actionnaires, salariés : quelles conséquences après l'amende infligée à la BNP ? Les 10 milliards de dollars réclamés par les Etats-Unis à la banque française pourraient avoir des conséquences dommageables pour les salariés et les actionnaires de l'établissement.
La justice américaine réclame plus de 7 milliards d'euros à BNP Paribas Un tel montant représenterait l'une des plus importantes amendes jamais infligées à une banque.