Colère des agriculteurs : vive émotion après la mort d'une femme sur un barrage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : vive émotion après la mort d'une femme sur un barrage
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, O.Martin, M.Nadal, L.Barbier
France Télévisions
Le dramatique accident survenu dans la matinée de ce mardi 23 janvier sur un barrage dans l'Ariège suscite beaucoup de réactions. Le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, doit se rendre sur place. Les agriculteurs, eux, sont bouleversés.

Sur tous les visages, la tristesse, la gravité. Leur collègue est morte alors que, comme eux, elle venait défendre son métier. Un drame qui ne fait que renforcer leur détermination, attiser leur colère. Il est hors de question pour ces agriculteurs de lever le barrage. À Lyon (Rhône), de nombreux camions sont bloqués et à l'arrêt. Les agriculteurs sont convaincus que l'accident survenu dans l'Ariège, tôt ce mardi 23 janvier, aurait pu, et même dû, être évité s'ils avaient été écoutés.  

L'opposition demande aux autorités d'agir vite 

"C'est un malheureux accident. Les agriculteurs ne devraient pas être sur la route, si les ministres faisaient leur travail, si les corporations faisaient leur travail", estime un manifestant. L'opposition de gauche, comme de droite, se tourne aussi vers les autorités et demande d'agir vite. Le Premier ministre exprime sa solidarité envers la famille et le monde agricole. Le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, se rendra sur les lieux de l'accident dans la journée.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.