Téléphones portables : les seniors aussi deviennent accros

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Téléphones portables : les seniors aussi deviennent accros
Article rédigé par France 2 - J.Poissonnier, D.Fossard, J.Benistan, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
Après les enfants, les seniors deviennent, eux aussi, accros aux écrans, selon une nouvelle étude. Plus d'une personne sur deux de plus de 60 ans fait défiler ses messages ou les réseaux sociaux sans même y prêter attention.

Dans quelques minutes, cours de bridge pour des retraités, mais avant, tous gardent les yeux rivés sur leurs écrans. Pas question de passer à côté des derniers messages reçus. "Il se trouve que mes enfants sont tous aux quatre coins du monde, donc c'est un peu mon cordon ombilical", plaisante une retraitée. "C'est très pratique, c'est un outil dont je ne pourrais plus me passer. Si je ne l'ai pas, et ben, je suis toute nue, je n'ai plus rien. Je me sens démunie, je ne sais pas où je vais", avoue Véronique Blanchard.  

Plusieurs heures par jour sur des jeux 

Utile pour se déplacer, pour communiquer, mais aussi pour se divertir. La plupart de ces seniors indiquent, en effet, dédier plusieurs heures par jour à des jeux en ligne. En France, le temps d'écran moyen augmente chez les seniors, mais plus d'un tiers d'entre eux souhaite se détacher de leur téléphone.

Parmi nos sources :

Etude de l’Observatoire PRO BTP

Liste non exhaustive

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.