Colère des agriculteurs : après les annonces de l'exécutif, le député EELV Julien Bayou dit regretter "qu'on ne parle pas de revenu des agriculteurs"
L'exécutif a dévoilé une série de mesures pour répondre au mouvement des agriculteurs, jeudi 1er février, lors d'une conférence de presse. Invité du 19/20 info, Julien Bayou, député Europe Écologie-Les Verts (EELV) de Paris, dit regretter "qu'on ne parle pas de revenu des agriculteurs". "Je ne comprends pas que la FNSEA puisse se dire satisfaite alors qu'on n'a pas attaqué la question du revenu des agriculteurs", abonde-t-il.
Les agriculteurs sont "les premières victimes des pesticides"
Parmi les mesures annoncées par le gouvernement, il y a une pause du plan Ecophyto, qui vise à réduire l'utilisation des pesticides. "Ce n'est pas vrai que c'est en ayant toujours plus de pesticides que les agriculteurs vont vivre mieux", indique Julien Bayou, ajoutant que les agriculteurs sont "les premières victimes des pesticides" avec "les maladies de Parkinson, le cancer de la prostate, les lymphomes". "Opposer, comme je l'ai entendu, agriculture et écologie, c'est un non-sens", estime le député EELV de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.