Cet article date de plus d'un an.

Opération Wuambushu : les démolitions vont se poursuivre dans les prochaines semaines

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Opération Wuambushu : les démolitions vont se poursuivre dans les prochaines semaines
Article rédigé par France 3 - H.Halidi
France Télévisions
Les ouvriers ont commencé à détruire, lundi 22 mai, les premières cases du bidonville de Talus 2. Les opérations vont, elles, continuer, un peu partout sur l’île de Mayotte dans les prochaines semaines. Le point avec Halda Halidi, en duplex de Koungou (Mayotte).

Lundi 22 mai marquait le véritable début de l’opération Wuambushu, alors que les premières cases ont été démolies dans le bidonville de Talus 2. Ce qui est prévu, c’est d’autres décasages et d’autres démolitions à venir. Pour l’instant, c’est seulement une quarantaine de cases qui a été détruite depuis le début de la matinéeet l’opération va prendre une semaine pour venir à bout de toute la colline à Talus 2, précise Halda Halidi.  

Sept opérations la semaine prochaine 

La semaine prochaine, sept opérations seront mises en place sur toute l’île de Mayotte pour pouvoir casser et détruire les habitations des bidonvilles. “Il n’y a qu’un seul recours déposé par la justice, mais ces opérations ne devraient pas poser problème. En toutce sont près de 1 000 logements concernés sur tout le territoire, précise la journaliste en duplex de Koungou. Les expulsions continuent de leur côté. “Près de 70 personnes sont parties, avec des tensions à l’arrivée du côté d’Anjouan”, conclut Halda Halidi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.