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Consommation : les promotions sur les produits d’hygiène, bientôt bridées ?

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Consommation : les promotions sur les produits d’hygiène, bientôt bridées ?
Article rédigé par France 2 - M.Justet, A.Sylvain, T.Curtet S.Giaume, D.Fossard, A.Da Silva
France Télévisions
Bientôt la fin des super promos sur les produits d’hygiène, c'est ce que prévoit une loi déposée par le député Renaissance, Frédéric Descrozaille. Une proposition qui fait réagir l’enseigne Leclerc qui dénonce une décision incompréhensible.

De nombreuses promotions pourraient bientôt disparaître des rayons hygiène, beauté ou nettoyage. Incompréhensible pour Karina Zara, mère de famille, qui traque ces promotions tous les jours. "S’il n’y a plus ces belles promotions, on se rapprochera des discounts", témoigne-t-elle. À la place des belles ristournes, les promotions seront plafonnées à 34%, comme pour l’alimentation. Jeudi 16 mars, au lendemain du lancement du panier anti-inflation, cette mesure passe mal auprès de la grande distribution. 

"Où est la cohérence ?"

Sur Twitter, Michel-Édouard Leclerc a regretté : "On voudrait priver les consommateurs de prix cassés alors que le binôme Bruno Le Maire, Olivia Grégoire rameute les directeurs pour leur label ‘Trimestre anti-inflation’. Où est la cohérence ?" À l’origine de cette réforme, le député Renaissance, Frédéric Descrozaille. Selon lui, cette loi protège les industriels et serait favorable aux consommateurs. Pour être mise en place, cette proposition doit encore être votée à l’Assemblée et au Sénat. 

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