Consommation : les événements sportifs à venir boostent les ventes d'écrans de télévision XXL
La Coupe du monde de rugby et les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 pourraient-ils faire grimper les ventes d'écrans de télévision de très grande dimension ? À la veille du coup d'envoi du mondial de rugby, qui débutera vendredi 8 septembre, ceux qui regarderont le match depuis leur canapé sont formels : oui, la taille compte. "On voit mieux les actions, on voit mieux les personnes. On apprécie mieux le jeu", estime un spectateur.
Les JO n'ont pas le même impact
L'enseigne Darty a donc fait le stock de modèles grand écran. Ce sont les plus recherchés en cette période, selon eux. Côté ventes, Laurent Darrieutort, directeur électronique grand public chez Darty, évoque déjà une croissance à deux chiffres sur ces dernières semaines. Mais tous les sports n'ont pas le même impact sur les clients selon le cabinet GFK, qui analyse l'influence d'événements sportifs sur les achats de télé. "Les JO ne sont pas un déclencheur d'achats télé. Cependant, en 2024, on aura également l'Euro 2024. Et on sait que le foot pourra booster cette période", indique Célia Campredon, consultante chez GFK. En 2022, les modèles de télévisions grandes tailles supérieurs à 75 pouces ont progressé de 11%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.