Cet article date de plus d'un an.

Bonus écologique : les ventes des modèles Tesla explosent en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Bonus écologique : les ventes des modèles Telsa explosent en France
Article rédigé par France 2 - V.Frédéric, K.Toufik, A.Dupont, E.Noël
France Télévisions
France 2
En baissant les prix de ses voitures de luxe, le constructeur automobile Tesla leur permet d’être éligibles aux aides de l’Etat via le bonus écologique. Ses commandes ont explosé au détriment des véhicules de marques françaises, comme Renault ou Stellantis.

Le constructeur américain Tesla est-il en route pour rafler le bonus écologique français ? De plus en plus de modèles de la firme américaine profitent de cette aide à l'achat pour véhicule écologique. Ouari a, lui, décidé de franchir le pas. "C’est un véhicule à 45 000 euros, donc recevoir 6 000 euros est significatif", développe le conducteur. Cette aide conséquente du gouvernement, entre 5 000 et 7 000 euros, fait exploser les ventes de Tesla. Le modèle Y est devenu le modèle le plus vendu au 1er trimestre 2023.  

Les constructeurs français agacés

Un constat qui agace les constructeurs français, qui ne comprennent pas que le bonus écologique peut remplir les caisses d’une entreprise américaine. Pour éviter cette situation, le gouvernement réfléchit à limiter cette aide pour les voitures construites en Europe. Mais Tesla aurait déjà anticipé. D'autres critères pourraient être ajoutés au bonus écologique, notamment en favorisant les voitures produites avec des énergies décarbonisées, comme le nucléaire.   

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.