Automobile : mise aux enchères d’une 2CV en bois, un modèle unique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Indre-et-Loire : mise aux enchères d’une 2CV en bois, un modèle unique -
Indre-et-Loire : mise aux enchères d’une 2CV en bois, un modèle unique Indre-et-Loire : mise aux enchères d’une 2CV en bois, un modèle unique - (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Le Quéré, A. Daubrée
France Télévisions
France 2
Michel Robillard est un homme qui a bâti une 2CV tout en bois. Le modèle va être vendu aux enchères avec une mise à prix de 150 000 euros.

Un drôle d’engin circule sur les routes d'Indre-et-Loire, une 2CV en bois. Au volant un menuisier à la retraite. Il a construit ce modèle unique de ses mains. "C’est cinq ans, cela représente quand même 5 000 heures de passion", détaille Michel Robillard, l’inventeur de la voiture. À l’époque, pièce après pièce, il sculpte et assemble la carrosserie en bois de poirier, les portes en merisier. Le tout dans son garage.  

Mise aux enchères le 4 juin 

L'œuvre d’art a passé le contrôle technique. La 2CV, reproduction fidèle d’un modèle de 1953, est immatriculée. Elle sera mise aux enchères le 4 juin et compte bien battre tous les records. "Le record du monde pour une 2CV est 172 000 euros, je crois que cette voiture a toutes les qualités pour tutoyer ce record", explique Aymeric Rouillac, commissaire-priseur. En attendant la vente, la voiture est soigneusement installée dans un château. Michel Robillard compte, lui, se lancer dans la construction d’une DS, là aussi tout en bois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.