Coupe du monde de rugby 2023 : Antoine Dupont en fer de lance du XV de France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coupe du monde de rugby 2023 : Antoine Dupont en fer de lance du XV de France
Coupe du monde de rugby 2023 : Antoine Dupont en fer de lance du XV de France Coupe du monde de rugby 2023 : Antoine Dupont en fer de lance du XV de France (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet, M.-C.Delouvrié, D.Breysse, C.Ricco
France Télévisions
France 2
La coupe du monde de rugby en France débute dans 100 jours. L'équipe de France pourra compter sur la star de l’équipe, Antoine Dupont, qui vient d’inaugurer sa statue de cire au musée Grévin.

À Toulouse (Haute-Garonne), terre de rugby, parler d'Antoine Dupont de bon matin est presque de la poésie. "On a un des meilleurs joueurs du monde sans être chauvin", s’amuse un riverain. Antoine Dupont est prophète dans sa ville comme dans son pays. Le phénomène de 26 ans regorge de talents. Dans son sillage, le XV de France rêve de graver son nom au palmarès du rugby mondial, à 100 jours du début de la Coupe du monde en France.  

Meilleur joueur du monde en 2021 

Depuis ses débuts à Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées jusqu’au Stade Toulousain, il collectionne les trophées. Il est aussi capitaine des bleus et a été élu meilleur joueur du monde en 2021. Antoine Dupont est devenu le visage de son sport. Il a même depuis quelques jours un double en cire au musée Grévin. "C’est une fierté de faire partie du patrimoine français", exprimait-il. C’est le genre de joueur qui marque une génération. La coupe du monde débute le 8 septembre prochain.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.