Inflation : un début de baisse des prix constaté en mai

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inflation : un début de baisse des prix constatés en mai
Inflation : un début de baisse des prix constatés en mai Inflation : un début de baisse des prix constatés en mai (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.de Florival, A.Sylvain, S.Cardon, E. Sizarols, N.Leydier, J.Cohen
France Télévisions
France 2
Selon l'INSEE, l'inflation s'établit à 5,1% en mai sur un an. Dans l'alimentaire, les prix de certains produits commencent enfin à baisser dans les supermarchés. Est-ce le début d'une tendance durable ?

Dans les rayons des supermarchés, l'inflation commence à baisser. L'inflation a nettement ralenti en mai et se trouve à 5,1% sur un an. Cela s'explique par la baisse des coûts des matières premières et des prix de l'énergie. Mais cela n'a pas encore d'effet sur le porte-monnaie selon un salarié qui fait ses courses avec un budget de 50 euros par semaine. Une retraitée fait ses courses tous les jours et tente de trouver l'offre la moins chère. 

Une baisse des prix qui se verra de manière ponctuelle

Côté alimentation, le ralentissement de l'inflation pourrait se traduire rapidement sur le ticket de caisse des consommateurs. "Il semble bien qu'il y ait des raisons objectives pour que, non seulement il n'y ait plus d'inflation, mais que l'on commence à voir, de manière ponctuelle, des baisses de prix", affirme Olivier Dauvers, expert consommation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.