Sécheresse : le marché du gazon synthétique en plein boom

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Sécheresse : le marché du gazon synthétique en plein boom
Sécheresse : le marché du gazon synthétique en plein boom Sécheresse : le marché du gazon synthétique en plein boom (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Grosse, F.Cerulli, T.Gauthier
France Télévisions
France 2
Face au manque d’eau, le gazon synthétique est une solution qui marche très bien dans le sud de la France. Le marché est en plein boom et la demande explose.

Elle a l’esthétique d’une vraie pelouse, mais on peut la fixer, la découper, ou encore la dérouler. Sur un chantier à Carros (Alpes-Maritimes), les trois ouvriers sont au travail pour donner au gazon artificiel une allure des plus naturelle. "Mon objectif est que les amis du client ne sachent pas si c’est un vrai ou un faux gazon", dit Maxime El Baze, gérant de Grass Universe. Le couple voulait renoncer à sa pelouse d’origine tout en gardant un horizon garni de vert pour le jardin. 

Durée de vie de 15 ans 

La transformation des espaces verts s’est accélérée. L’entreprise Grass Universe pose deux fois plus de pelouses synthétiques qu’il y a cinq ans. C'est aussi le cas d’une pépinière à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) où l’offre s’est développée. Le gazon synthétique est plus cher que le naturel, mais il propose des avantages sur le long terme comme la non-utilisation d’eau. Mais sa durée de vie ne reste que d’une quinzaine d’années.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.