Marseille : Florent Manaudou aux côtés des enfants pour leur apprendre à nager

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Marseille : Florent Manaudou aux côtés des enfants pour leur apprendre à nager -
Marseille : Florent Manaudou aux côtés des enfants pour leur apprendre à nager Marseille : Florent Manaudou aux côtés des enfants pour leur apprendre à nager - (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Souman, A.Lépinay, E.Pirosa
France Télévisions
France 2
Le nageur star, Florent Manaudou, s'est lancé le défi d'aider les enfants en difficulté à apprendre à nager. Un champion Olympique comme professeur de natation, les enfants ont apprécié la rencontre. Reportage à Marseille.

Pour une fois, il ne plonge pas pour gagner mais pour montrer l'exemple. À Marseille (Bouches-du-Rhône), Florent Manaudou se jette à l'eau, à un an des Jeux olympiques en France. L'objectif de la journée est d'aider des élèves à apprendre à nager. "Je pense qu'apprendre à nager, c'est une chose qu'on devrait avoir comme acquis avant l'entrée en classe de 6e", déclare Florent Manaudou, champion olympique de natation en 2012.

Des influenceurs et des champions pour motiver les enfants

À Marseille, près d'un enfant sur deux ne sait pas nager avant son arrivée au collège. Dans le grand bain, guidés par Charlotte Bonnet, médaillée de bronze aux JO en 2012, les jeunes s'efforcent de combler leurs lacunes. Pour motiver les enfants, des champions mais aussi des influenceurs se sont déplacés comme Just Riadh.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.