Cet article date de plus d'un an.

"Un jour en France" : un week-end de Pâques sous le soleil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Un jour en France" : un week-end de Pâques sous le soleil
Article rédigé par France 2 - C.Colnet, France 3 Régions, J.Vlasseman
France Télévisions
Dimanche 9 avril, les Français profitent un peu partout du week-end prolongé. Les motards en ont profité, eux, pour partir en chasse contre les nids de poule sur les routes. Quant aux enfants, ce sont plutôt les œufs qui les ont intéressés…

Un cocktail sur la plage du Cap d’Adge (Hérault), et comme un air d’été avant l’heure. Les touristes n’en espéraient pas tant en ce week-end pascal. "Habituellement au mois d’avril, on est plus à la montagne qu’au bord de la mer", confie une femme. Dans un jardin de Nouvelle-Calédonie, les enfants ont eu droit à un jeu de piste géant pour tenter de débusquer des gourmandises. 

Mathieu van der Poel remporté le Paris-Roubaix 

Près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les motards ont déposé leurs œufs de Pâques dans les nids de poule, une action décalée pour interpeller les autorités sur le danger de ces cavités sur les routes. Enfin, le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté le Paris-Roubaix pour la première fois, après une course épique. Une victoire au gout de revanche, puisqu’il est le petit-fils de Raymond Poulidor, l’éternel second qui n’avait jamais remporté l’enfer du Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.