Réseaux sociaux : quand les artistes numériques se jouent de la réalité
Une façade d’immeuble qui se décolle comme une affiche et laisse apparaître un personnage grand comme sept étages, une citrouille géante dans les rues de Paris… Ce sont des trompe-l'œil numériques. Leur succès est grandissant sur les réseaux sociaux. Elouen Rolland livre ses secrets de fabrication : un fond vert à dérouler, une pyramide en papier, et quelques crêpes martyrisées.
Succès foudroyant sur les réseaux sociaux
"J’ai vraiment fait un mouvement où je lançais une vraie crêpe en l’air, on va faire comme si la crêpe atterrissait sur le Louvre. Il faut que j’aie à peu près la même orientation que mon plan original pour ma pyramide", dit-il. Chaque vidéo lui demande quelques jours de travail. Lui commence juste à être connu, mais d’autres rencontrent déjà un grand succès.
C’est le cas de Ian Padgham, un Américain installé en France. Grandes marques et artistes s’arrachent ses vidéos à succès, visionnées des centaines de milliers de fois, pour alimenter leurs réseaux sociaux. "C’est un peu comme un jardin, et il (…) faut être sûr qu’il y a toujours du contenu qui arrive, pour que les gens qui suivent soient intéressés et inspirés", commente-t-il.
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