Pont de l’Ascension : un week-end en or pour les touristes et les établissements touristiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pont de l’Ascension : un week-end en or pour les touristes et les établissements touristiques
Article rédigé par France 2 - T. Cuny,H. Puffeney, M. Dreujou, V. Ponsy, L. Simondet, @RevelateursFTV, P. Brame
France Télévisions
Un grand pont s’annonce, à partir du 8 mai. Hôtels, restaurants, campings et vacanciers se préparent à profiter de ces quelques jours de vacances.

Le pont de l’Ascension incite de nombreux Français à prendre des congés. La période est devenue incontournable pour les hôteliers et restaurateurs. Un camping près de Fréjus (Var) s’apprête à accueillir 28 groupes de touristes durant le week-end, des familles et couples venus pour la plupart de très loin. L’établissement réalise sur cette courte période plus de 20% de son chiffre d’affaires mensuel. Arrivée le week-end, une famille belge s’est organisée pour s’évader durant une dizaine de jours. 

Une affluence locale et des touristes étrangers 

Pour passer 12 jours au soleil, ils n’ont posé que cinq jours de congés, grâce aux jours fériés et week-end. Dans un restaurant de bord de mer à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), les clients affluent. Lors de la période, l’établissement réalise 25% de chiffre d’affaires en plus. "Comme c’est un mois où il y a beaucoup de jours fériés, on a aussi une belle affluence locale, mais surtout beaucoup d’étrangers", explique Vincent Portas, le chef de rang.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.