Cet article date de plus d'un an.

Photo Hebdo : une route mystérieuse en Allemagne, un hommage au dieu bolivien de la bonne fortune, et une robe qui fait polémique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Photo Hebdo : une route mystérieuse en Allemagne, un hommage au dieu bolivien de la bonne fortune et une robe qui fait polémique
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, B. de Saint-Jore
France Télévisions
Le 20 Heures du vendredi 27 janvier vous propose de revenir sur une semaine d'actualités en quelques clichés à travers la planète. Direction l'Allemagne, l'Argentine, la Bolivie ou encore Paris.

Sur un cliché d'une route en Allemagne, on peut voir de la neige à droite de la voie, tandis qu'aucun flocon n'est présent sur la gauche. Comment expliquer un tel phénomène ? La terre est-elle plus chaude d'un côté ? Le nuage de neige est-il rectiligne ? Aucune explication n'a été trouvée. Moins mystérieux, ou pas, un champ de maïs en Argentine où pousse la tête de Lionel Messi a été photographié. A priori, les extraterrestres n'y sont pour rien : c'est plutôt l'œuvre d'un fermier fou d'amour pour son idole championne du monde. 

Un hommage au dieu bolivien Ekeko

En parlant de blé, il est encore temps de se souhaiter "une bonne année, bonne santé, prospérité". En Bolivie, le dieu Ekeko est celui de la bonne fortune. Alors, il est de bon ton de se parer de faux billets pour attirer les vrais. À Paris, la semaine de la mode battait son plein. La robe de l'influenceuse Kylie Jenner, qui arborait une énorme tête de lion, a choqué les défenseurs des animaux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.