Coupe du monde : les Bleus pour l'histoire

15 à 20 000 supporters seront présents ce soir à Cardiff pour encourager l'équipe de France contre la Nouvelle-Zélande.

FRANCE 3

Selon un récent sondage, seuls 16% des personnes interrogées pensent que la France peut l'emporter ce soir, samedi 17 octobre, face aux Blacks en quart de finale à Cardiff (Pays de Galles). Pour les Bleus, la semaine a été rude et tendue. Pour ce match, le sélectionneur a fait trois changements par rapport à l'équipe battue par l'Irlande dimanche dernier. Parra, Dumoulin et Le Roux seront titulaires ce soir.

"Le plus grand match de l'histoire"

En 1999 et 2007, l'équipe de France avait réussi l'exploit face aux Néo-Zélandais. Les Bleus ont-ils cela en mémoire ? "C'est la meilleure équipe du monde, ils ont les meilleurs joueurs à tous les postes. Sur le papier, ils sont bien sûr gagnants, mais si on a 2% de chance de gagner on les saisira à fond", assure l'ouvreur Frédéric Michalak. Pour Laurent Bellet, envoyé spécial, l'affiche est "le plus grand match de l'histoire". La clé sera selon lui la possession du ballon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le joueur de rugby Frédéric Michalak fait une passe à Morgan Parra, le 7 octobre 2015 à Hensol (Grande-Bretagne).
Le joueur de rugby Frédéric Michalak fait une passe à Morgan Parra, le 7 octobre 2015 à Hensol (Grande-Bretagne). (FRANCK FIFE / AFP)