Salon de l'agriculture : à Paris, les agriculteurs mettent la pression à la veille de l'ouverture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Salon de l'agriculture : à Paris, les agriculteurs mettent la pression à la veille de l'ouverture
Article rédigé par franceinfo - M. Moreau, S. Dollé, E. Samuel, L. Adjaoud, C. Tixier
France Télévisions
À la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, plusieurs mobilisations d'agriculteurs, menées par différents syndicats, ont eu lieu à Paris vendredi 23 février.

Dans la soirée du vendredi 23 février, le monde agricole s'est rassemblé Porte de Versailles (Paris), devant les portes du Salon de l'agriculture qui débutera dès samedi. Une mobilisation à l'initiative de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs. Un peu plus tôt dans la journée, ils se sont retrouvés dans la capitale. Des tracteurs dans Paris : l'image est rare. Il s'agissait pour eux de mettre la pression et de marquer le coup avant l'ouverture du Salon de l'agriculture.

Un salon qui s'annonce déjà mouvementé

Dans la matinée, un premier cortège, mené cette fois-ci par la Coordination rurale, s'était élancé dans les rues de la capitale, avant de se réunir devant les Invalides à la mi-journée. Pour eux, il n'est pas question de se satisfaire des mesures annoncées par le gouvernement. Un malaise ressenti jusque dans les allées du Salon. Un éleveur assure qu'il ne saluera pas le président de la République, samedi. D'autres l'attendent de pied ferme. Certains manifestants resteront toute la nuit avant la venue d'Emmanuel Macron, dans la matinée. Cette 60e édition du Salon de l'agriculture s'annonce déjà mouvementée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.