Annulation du grand débat d’Emmanuel Macron : les conditions pour "un débat serein" n'étaient pas réunies, estime le député Renaissance Louis Margueritte
Louis Margueritte, député Renaissance de Saône-et-Loire, regrette-t-il l’annulation du grand débat, que souhaitait organiser Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture, samedi 24 février ? "Non", dit-il vendredi dans le 19/20 info, estimant qu'"à l'évidence", les conditions pour "un débat serein" n'étaient pas réunies. Le député évoque "un quiproquo entre ce qui a vraisemblablement été compris d’une conférence de presse (…) et la réalité".
"Les agriculteurs attendent des solutions rapides"
"Effectivement, la possibilité que les Soulèvements de la Terre et d’autres associations - Soulèvements de la Terre dont je rappelle, qui invitent pour une partie d’entre eux à la violence - [participent] a été très mal pris par un certain nombre d’agriculteurs, tous en réalité, à commencer par ceux de mon département", poursuit Louis Margueritte.
Ce dernier refuse de parler d’un revers pour le gouvernement. "Les agriculteurs attendent des solutions rapides, ils n’attendent plus les paroles des uns et des autres. Donc je crois que le sujet n’est pas de savoir s’il y a un revers du gouvernement. (…) Le sujet, c’est comment on avance, et comment on avance très concrètement", estime le député Renaissance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.