Agriculture : Marine Le Pen au salon

C'est au tour de Marine Le Pen de se rendre au Salon de l'agriculture. La présidente du Front national compte y rester toute la journée de ce mercredi 28 février.

France 3

Elle est affaiblie par le départ de Florian Philippot, qui a créé Les Patriotes, et le retour médiatique de sa nièce la semaine dernière. Marine Le Pen, qui sait que le monde rural lui est plutôt favorable, profite de sa visite au Salon de l'agriculture pour réaffirmer sa proposition de campagne, sortir de la Politique agricole commune (PAC) et instaurer une politique agricole française.

Sa cible, Emmanuel Macron

Elle n'hésite pas à faire des critiques directes envers Emmanuel Macron, qui l'a précédée dans les allées du salon samedi dernier, pendant douze heures. À dix jours du congrès du Front national, Marine Le Pen a saisi l'occasion du Salon de l'agriculture pour revenir sur le devant de la scène. Garder le sourire sera moins évident pour elle, alors que son parti s'apprête à changer de nom et que les querelles avec son père, Jean-Marie Le Pen, dominent toujours son actualité.

Le JT
Les autres sujets du JT
La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 15 janvier 2018 à Nanterre (Hauts-de-Seine).
La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 15 janvier 2018 à Nanterre (Hauts-de-Seine). (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)