Saint-Valentin : les agences matrimoniales font de l'œil aux jeunes
Après des années à chercher l'âme sœur, il a décidé de confier son cœur à des professionnels. Pour cet homme de 31 ans, les agences de rencontre ne sont pas dépassées. Sa conseillère lui propose une nouvelle rencontre, un profil sur-mesure pour cet employé d'assurance. "Je trouvais ça assez difficile et artificiel pour rencontrer quelqu'un et je voulais vraiment me reconnecter avec la réalité", affirme-t-il au sujet des sites de rencontre. Reconnecter avec le réel et en finir avec les mauvaises rencontres, c'est la promesse qui séduit de plus en plus de jeunes célibataires. L'activité de l'agence Unicis d'Arras (Pas-de-Calais) a doublé depuis le déconfinement.
Dépoussiérer l'image des agences de rencontre
Mais trouver l'amour a un coût : entre 2 000 et 3 000 euros pour un suivi, sans limite de durée. À Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), une célibataire a déboursé près de 300 euros pour trois rencontres. Son agence mise fortement sur la communication et sur les réseaux sociaux pour dépoussiérer l'image des agences de rencontre. En un an d'existence, l'agence dénombre 300 clients et une cinquantaine de couples.
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