Saint-Valentin : les agences matrimoniales font de l'œil aux jeunes

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Saint-Valentin : les agences matrimoniales font de l'œil aux jeunes
Saint-Valentin : les agences matrimoniales font de l'œil aux jeunes Saint-Valentin : les agences matrimoniales font de l'œil aux jeunes (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Colnet, N.Dahan, V.Cruard, A.Lépinay, E.Delbecque
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Mercredi 14 février, les amoureux célèbrent la Saint-Valentin. À l'heure des applications de rencontre, les agences matrimoniales reviennent au goût du jour pour aider les 18 millions de célibataires en France à trouver l'amour. Elles séduisent de plus en plus de jeunes.

Après des années à chercher l'âme sœur, il a décidé de confier son cœur à des professionnels. Pour cet homme de 31 ans, les agences de rencontre ne sont pas dépassées. Sa conseillère lui propose une nouvelle rencontre, un profil sur-mesure pour cet employé d'assurance. "Je trouvais ça assez difficile et artificiel pour rencontrer quelqu'un et je voulais vraiment me reconnecter avec la réalité", affirme-t-il au sujet des sites de rencontre. Reconnecter avec le réel et en finir avec les mauvaises rencontres, c'est la promesse qui séduit de plus en plus de jeunes célibataires. L'activité de l'agence Unicis d'Arras (Pas-de-Calais) a doublé depuis le déconfinement.

Dépoussiérer l'image des agences de rencontre 

Mais trouver l'amour a un coût : entre 2 000 et 3 000 euros pour un suivi, sans limite de durée. À Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), une célibataire a déboursé près de 300 euros pour trois rencontres. Son agence mise fortement sur la communication et sur les réseaux sociaux pour dépoussiérer l'image des agences de rencontre. En un an d'existence, l'agence dénombre 300 clients et une cinquantaine de couples. 

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