Vosges : face au manque de neige, la station du Lac Blanc adapte ses activités

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vosges : face au manque de neige, la station du Lac Blanc adapte ses activités
Vosges : face au manque de neige, la station du Lac Blanc adapte ses activités Vosges : face au manque de neige, la station du Lac Blanc adapte ses activités (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Arnold, J.Roth, J.Susselin
France Télévisions
France 2
Dans le massif des Vosges, la neige fait cruellement défaut et les touristes se font plus rares, en pleine période de vacances scolaires. Reportage dans la station alsacienne du Lac Blanc, où les sports d'hiver ont laissé la place à d'autres activités, comme la randonnée, le VTT ou la luge d'été.

Dans les Vosges, sur les pistes du Lac Blanc (Haut-Rhin), il n'y a qu'une petite bande de neige. Il s'agit de la seule trace de l'hiver, qui devrait ici battre son plein. Pour la première semaine de vacances scolaires dans la station alsacienne, les remontées mécaniques restent désespérément à l'arrêt. Dans le jardin des neiges, plutôt que des cours de ski, c'est une initiation au biathlon d'été qui est proposée aux enfants.

Le patron d'une auberge se désespère


Face au manque de neige, les touristes sont forcément un peu dépités. Certains ont annulé leur séjour. Mais pour ceux qui ont décidé de venir quand même, la station propose une offre alternative : randonnée, VTT ou luge d'été. Dans une auberge d'altitude, le patron se désespère devant sa salle de restaurant vide. Les quelques touristes présents ne compensent pas les 3 000 à 4 000 skieurs des jours de neige. Le Lac Blanc espère encore le retour de la neige avant la fin des vacances, pour sauver une saison hivernale essentielle à la survie de la station.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.