Après les tags homophobes, la mairie de Paris annonce que les passages arcs-en-ciel peints pour la Marche des fiertés seront permanents
Ces passages piétons ont été recouverts de peinture blanche et d'inscriptions homophobes quelques jours avant la manifestation.
La maire de Paris a répondu aux tags homophobes dans le Marais. Anne Hidalgo a annoncé, sur Twitter mercredi 27 juin, que les passages piétons arc-en-ciel créés spécialement pour la Marche des fiertés, et vandalisés, seront pérennisés.
#Paris est une ville refuge qui fait sienne les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour qu’elles s’inscrivent à jamais en ses murs, les passages piétons arc-en-ciel créés pour la #MarcheFesFiertés seront permanents ! #ParisEstFière #LGBT ️♥️ pic.twitter.com/do6lJoTZWm
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 27 juin 2018
Cinq jours avant la Marche des fiertés parisienne, les drapeaux LGBT+, aux couleurs de l'arc-en-ciel, peints à l'intersection des rues des Archives et de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de la capitale, ont été vandalisés, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 juin. Ils ont été recouverts de peinture blanche et d'inscriptions homophobes. Par ailleurs, la Ville a saisi le procureur de la République de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.