A Paris, les passages piétons arc-en-ciel peints pour la Marche des fiertés de nouveau vandalisés
Cette fois, l'inscription "Dictature LGBT" est écrite en noir. Ces passages arc-en-ciel avaient déjà été recouverts de peinture blanche et d'inscriptions homophobes dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 juin.
De nouveaux tags homophobes. Les drapeaux LGBT+, avec les couleurs de l'arc-en-ciel, peints à l'intersection des rues des Archives et de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de Paris, ont à nouveau été vandalisés, vendredi 29 juin. L'inscription "Dictature LGBT" est écrite en noir.
Et c’est repartie... @Anne_Hidalgo #MarcheDesFiertes pic.twitter.com/g7P7IhOxr6
— ☰ ANDЯEW ☰ (@theandrewgrey) 29 juin 2018
Plus tôt dans la semaine, ces passages piétons, spécialement peints pour la Marche des fiertés organisée samedi dans la capitale, avaient déjà été dégradés. Ils avaient été recouverts de peinture blanche et d'inscriptions homophobes. En réaction, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé que la Ville saisissait le procureur de la République de Paris et que les tags homophobes seraient effacés. Des mesures qu'elle a réitérées, vendredi matin, après la découverte de ces nouvelles dégradations.
Cette nuit encore, des passages piétons arc-en-ciel situés dans le Marais ont été vandalisés. Cette homophobie ne restera pas impunie. Le Procureur de la République sera saisi. Les agents municipaux procéderont ce matin au nettoyage. #LoveWins #ParisEstFière #MarchedesFiertes pic.twitter.com/0jy5M12u2r
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 29 juin 2018
Par ailleurs, mercredi, Anne Hidalgo a annoncé que ces passages piétons arc-en-ciel seraient pérennisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.