"Pass colo" : le gouvernement lance une aide pour inciter les parents à envoyer leurs enfants en vacances

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Pass colo" : le gouvernement lance une aide pour inciter les parents à envoyer leurs enfants en vacances
Article rédigé par France 2 - C. Laronce, J. Mimouni, M. Collet, M. Behboudi, E. Maizy, C. Berbett-Justice
France Télévisions
Le gouvernement lance un "Pass colo" pour inciter les parents à envoyer leurs enfants en colonies de vacances. Il s'agit d'une aide comprise entre 200 et 350 euros par foyer pour les enfants de 11 ans.

Les colonies de vacances sont une joie et un moment de respiration pour les enfants depuis des années. Désormais, elles pourront bénéficier d'une nouvelle subvention grâce au "Pass colo". L'aide est comprise entre 200 et 350 euros par foyer pour les enfants de 11 ans. Elle est versée par la Caisse d'Allocations familiales. Dans la matinée du jeudi 11 avril, dans le parc de la Villette à Paris, des parents se disent intéressés. Le "Pass colo" doit profiter aux familles touchant jusqu'à 4 000 euros de revenus par mois, soit 80% des foyers de pré-ados de 11 ans.

L'heure de gloire des colonies dans les années 1960

Les colonies de vacances ont connu leur heure de gloire en France dans les années 1960. Elles emmenaient alors jusqu'à quatre millions d'enfants. Aujourd'hui, les colonies de vacances attirent quatre fois moins d'enfants que dans les années 1960. Pour ce nouveau pass, les parents pourront déduire, une fois dans l'année, la somme directement sur le site de réservation de la colonie.

Parmi nos sources :

NosSources

Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

Liste non exhaustive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.