Paris 2024 : Panini va lancer un album dédié aux athlètes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 : Panini lancera va lancer un album dédié aux athlètes
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, I. Delion, L. Krikorian, B. Poulain, D. Breysse, L. Bourgoin
France Télévisions
France 2
Les vignettes Panini fêtent leurs 50 ans. Pour l'occasion, la marque va sortir un album collector consacré aux athlètes des Jeux olympiques de Paris. Au total, 441 athlètes olympiques et paralympiques ont accepté de prêter leur image.

Plus de 400 athlètes sont attendus aux Jeux olympiques (JO) de Paris. Ils n’ont pas encore de médaille mais leur petite vignette dans un album mythique. Une grande première pour la boxeuse Amina Zidani, qui ne cache pas sa fierté. Qualifiée pour les JO dans sa catégorie des moins de 57 kg, c’est pour elle l’occasion de se faire davantage connaître du grand public. "Il y a peut-être des jeunes qui vont me rencontrer, qui vont dire : 'Ah, mais j’ai collé ton étiquette !'", se réjouit-elle.

Une première en France

Avant d’être collées, les premières vignettes étaient glissées dans un journal vendu dans un kiosque en Italie. L’idée des deux frères Panini a rencontré un succès immédiat. En France, ce sont les footballeurs qui ont d’abord été mis à l’honneur, dans un premier album édité en 1976. En 2024, pour la première fois en France, un album est dédié aux Jeux olympiques. Il sera vendu moins de 5 euros chez les marchands de journaux. Ils sont 441, athlètes olympiques et paralympiques, à avoir accepté de prêter leur image.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.