Éducation : une école en grève après l'agression d'une enseignante par un enfant de dix ans

Publié
Éducation : une école en grève après l'agression d'une enseignante par un enfant de 10 ans
Article rédigé par
S. Ruaux, L. Bonis, J.-F. Barre - France 3
France Télévisions
En Bretagne, le personnel d'une école est en grève, lundi 28 novembre, après l'agression d'une maîtresse par un écolier. À dix ans, il a frappé l'institutrice à plusieurs reprises.

Dans une école de Pacé (Ille-et-Vilaine), les enseignants sont en grève, lundi 28 novembre. Ils soutiennent une de leurs collègues qui a été agressée par un enfant de CM2. "En séance de sport, un enfant a enlevé ses chaussures parce qu'il avait oublié son matériel, les a jetées au visage de son institutrice (…) il a utilisé ses mains pour taper la maîtresse à plusieurs reprises", indique Sophie Danet, présidente de l'association des parents d'élèves de l'école Guy-Gérard à Pacé.  

Le rectorat et l'inspection académique sollicités 

La maîtresse a porté plainte et l'élève est resté chez lui une semaine. Il devait revenir en cours lundi 28 novembre, dans une autre classe. "Il faut trouver une solution parce qu'il faut penser aux autres enfants, aux enseignants", estime Hervé Depouez, maire de Pacé, qui demande l'aide du rectorat. De leur côté, les parents d'élèves ont sollicité l'inspection académique pour trouver une solution d'accompagnement durable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.