Côte-d’Or : après la tentative d’attaque au couteau d’une principale de collège, Nicole Belloubet se rend sur place

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Côte-d’Or : après la tentative d’attaque au couteau d’une principale de collège, Nicole Belloubet se rend sur place
Côte-d’Or : après la tentative d’attaque au couteau d’une principale de collège, Nicole Belloubet se rend sur place Côte-d’Or : après la tentative d’attaque au couteau d’une principale de collège, Nicole Belloubet se rend sur place (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Nicole Belloubet se rend à Chenôve (Côte-d’Or), lundi 18 mars. Il s’agit de son deuxième déplacement pour violences dans un établissement scolaire. Cette fois, un élève de 15 ans, décrit comme difficile, a été arrêté après avoir pointé un couteau sur la principale sans la blesser. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche 17 mars.

Au matin du lundi 18 mars, le malaise se fait ressentir au collège Édouard-Herriot de Chenôve (Côte-d’Or), tant du côté des élèves que des professeurs. Les faits remontent au vendredi 15 mars. Dans l’après-midi, un élève de 15 ans se présente à un cours d’anglais dont il avait été exclu. Il est orienté vers la principale et lui remet une lettre faisant mention d’une prise d’otage et rendant hommage aux terroristes de novembre 2015, avant de pointer un couteau dans sa direction et de la menacer. La principale parvient à s’échapper, l’élève est arrêté par la police puis placé en garde à vue. 

L’adolescent a été mis en examen 

Lundi 18 mars, Nicole Belloubet s’est déplacée en soutien au personnel de l’établissement. L’adolescent a été mis en examen la veille pour tentative d’homicide volontaire par le parquet de Dijon (Côte-d’Or).  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.