Guide Michelin : "On appartient tous au grand univers de la gastronomie française", affirme Nicola Vérot, charcutier et DGA de la Maison Vérot
En France, la maison Vérot est une référence en matière de charcuterie. Au sein de la famille, le savoir-faire et les traditions se transmettent de génération en génération depuis près d'un siècle. Nicolas Vérot, 31 ans, en est l'exemple. "Il y a une voie qui a été tracée par des confrères", à l'image des chefs star comme Pierre Hermé. "On essaie en tant que charcutiers de prendre le pas", assure Nicolas Vérot, auteur de Terrines, feuilletés & pâtés en croûte avec des légumes. La maison Vérot dispose notamment de six boutiques à Paris, dont les produits s'exportent même aux États-Unis.
Charcutier, un "métier frère" de cuisinier
Une toute nouvelle génération de chefs va être sacré par le Guide Michelin, lundi 18 mars. "Au-delà des relations professionnelles et commerciales de fournisseurs/clients, c'est aussi un métier frère de cuisinier. On appartient tous au grand univers de la gastronomie française donc je vais regarder ça avec un grand intérêt", s'enthousiasme le DGA de la Maison Vérot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.