: Vidéo Soupçons de financements libyens : "J'irai jusqu'au bout", assure Nicolas Sarkozy, convoqué en vue d'une mise en examen
Nicolas Sarkozy affiche sa résolution. L'ancien président de la République, convoqué dans les prochaines semaines par un juge parisien en vue d'une mise en examen dans l'enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine concernant ses accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, a fait savoir sur le plateau de "C à vous" sur France 5, mercredi 6 septembre, qu'il irait "jusqu'au bout", en évoquant de possibles recours devant la Cour européenne des droits de l'homme.
"Je vais aux convocations, je réponds, je m'explique, mais je suis propre et vous devriez vous poser la question : après dix ans d'enquête, ils n'ont rien trouvé ?", a lancé Nicolas Sarkozy. "C'est un combat, a-t-il poursuivi. Comme tous les combats, je les mène à fond. Et vous savez, ce n'est pas parce que vous n'avez rien fait que vous n'avez pas d'ennuis, mais c'est quand même plus confortable de vous battre quand vous n'avez rien fait."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.