Cet article date de plus d'un an.

Espace : une fusée SpaceX doit rejoindre la Station spatiale internationale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Une fusée SpaceX est clouée au sol en Floride (États-Unis). Les astronautes doivent rejoindre la Station spatiale internationale.
Espace : une fusée SpaceX doit rejoindre la Station spatiale internationale Une fusée SpaceX est clouée au sol en Floride (États-Unis). Les astronautes doivent rejoindre la Station spatiale internationale. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Coulais, C. Apiou
France Télévisions
France 2
Une fusée SpaceX est clouée au sol en Floride (États-Unis). Les astronautes doivent rejoindre la Station spatiale internationale.

Une fusée SpaceX devait s’envoler, lundi 27 février au matin, à 7h45, depuis Cap Canaveral en Floride (États-Unis). Deux minutes avant son décollage, la mission a été reportée. La faute à un problème technique. Alors que les tensions entre Washington et Moscou sont au plus haut, la Station spatiale internationale est l’un des rares champs de coopération entre les deux pays. À bord vont cohabiter deux Américains, un Russe et un Émirati.

Un vaisseau endommagé par une micro-météorite

"C’est la deuxième mission pour les Émirats arabes unis et seulement la première de longue durée", confie Sultane Al-Neyadi, astronaute des émirati. Les astronautes doivent rejoindre l’équipage Crew-5, composé de quatre passagers, qui redescendra sur Terre après une passation de quelques jours, mais aussi trois astronautes envoyés par la Russie, dont le vaisseau de retour a été endommagé par une micro-météorite. Leur vaisseau de secours est arrivé hier, il les ramènera sur Terre en septembre, six mois après la date initiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.