Cité de l’Espace : à la découverte d’un simulateur de fusée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
À Toulouse, en Haute-Garonne, la Cité de l’Espace lance une nouvelle attraction : Lune Xplorer, dans laquelle il est possible de prendre place dans un simulateur de fusée.
Cité de l’Espace : à la découverte d’un simulateur de fusée À Toulouse, en Haute-Garonne, la Cité de l’Espace lance une nouvelle attraction : Lune Xplorer, dans laquelle il est possible de prendre place dans un simulateur de fusée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.-C.Delouvrié, J.Valin, M.Mouamma, L.Boffet, N.Trau
France Télévisions
France 2
À Toulouse, en Haute-Garonne, la Cité de l’Espace lance une nouvelle attraction : Lune Xplorer, dans laquelle il est possible de prendre place dans un simulateur de fusée.

À Toulouse (Haute-Garonne), montez à bord d’un vaisseau spatial, embarquez dans une capsule semblable à celle qui ramènera bientôt l’homme sur la Lune. Ce rêve d’enfant, c’est la nouvelle expérience immersive proposée par la Cité de l’Espace, pour des visiteurs aussi impatients que tendus avant le départ. Chaque détail se veut réaliste, comme le nombre de passagers, quatre par capsule. Le simulateur est en fait une centrifugeuse qui reproduit tous les effets d’une accélération. Plaqués en arrière, les passagers sont alors incapables d’atteindre les commandes. L’expérience a été validée par les astronautes eux-mêmes.

Une arrivée sur la Lune

La mission se termine par une arrivée sur la Lune, plus que jamais d’actualité en 2024. "La Lune, c’est vraiment l’aventure de la prochaine décennie, donc oui, on veut faire ressentir aux gens ce qu’il se passe dans l’actualité, ça fait partie de nos missions", explique Benjamin Peter, chargé d’actualité à la Cité de l’Espace.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.