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Ehpad : le magazine "60 millions de consommateurs" alerte sur la qualité des repas des résidents

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Ehpad : le magazine "60 millions de consommateurs" alerte sur la qualité des repas des résidents
Ehpad : le magazine "60 millions de consommateurs" alerte sur la qualité des repas des résidents Ehpad : le magazine "60 millions de consommateurs" alerte sur la qualité des repas des résidents (franceinfo)
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Dans une étude, "60 millions de consommateurs" alerte sur la qualité des repas dans les Ehpad. Le magazine révèle notamment qu’un résident sur cinq ne termine pas son assiette.

Un service de restauration pas toujours adapté aux besoins des personnes âgées dans les Ehpad, c’est ce que révèle la dernière étude de 60 millions de consommateurs. Certaines mesures doivent impérativement être mises en place, selon la journaliste à l’origine du rapport. Notamment "l’augmentation du personnel au chevet des résidents. Les présentations un peu plus appétissantes des repas que l’on sert à nos anciens. Et enfin, une pesée régulière. Les résidents ne sont pas pesés suffisamment fréquemment", déclare Patricia Chairopoulos, spécialiste alimentation au magazine 60 millions de consommateurs.  

10 milliards d'euros de budget supplémentaire

Concrètement, l’étude révèle que dans les Ehpad, il n’existe qu’un seul choix de repas, souvent peu appétissant. Un résident sur cinq ne finit jamais son assiette. Le temps de jeûne nocturne est supérieur à 12 heures, et il n’y a pas assez d’accompagnants pour les repas. Les directeurs d’Ehpad pointent directement le manque de moyens des établissements. Les représentants de la profession demandent 10 milliards d’euros par an de budget supplémentaire.  

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