La police traque toujours l’auteur présumé de la fusillade qui a coûté la vie à au moins 18 personnes et fait 13 blessés. L’homme a ouvert le feu mercredi 25 octobre dans la soirée, dans un bar et un bowling de la ville de Lewiston dans l’État du Maine.
La gigantesque traque de Robert Card, tireur présumé de l’une des pires tueries de ces dernières années aux États-Unis, se poursuit. Des centaines de policiers quadrillent Lewiston, deuxième plus grande ville du Maine, où 36 000 habitants sont appelés à rester confinés, face à la menace que représente cet ancien réserviste de l’armée, déséquilibré.
"Un acte tragique et insensé"
Dix-huit personnes ont déjà perdu la vie dans les attaques de la nuit dernière. Un bilan qui pourrait s’alourdir, puisque 13 autres personnes ont été blessées dans cette tuerie de masse. "Un acte tragique et insensé", a déploré Joe Biden. Le président américain a ordonné la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments fédéraux, et appelé de nouveau le Congrès à adopter une interdiction des armes d’assaut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.