Covid-19 : ruée massive des Français sur les autotests

Publié Mis à jour
Covid-19 : ruée massive des Français sur les autotests
FRANCEINFO
Article rédigé par
F.Mathieux, D.Basier, M.Le Rue, M.Mullot, T.Breton, J.-M.Mier - franceinfo
France Télévisions

Ces derniers jours, près de six millions de tests antigéniques ont été réalisés. Ces derniers sont pris d'assaut par les Français. Il est également possible de se procurer des autotests, eux aussi de plus en plus plébiscités.

Alors que Noël approche à grands pas, ainsi que des retrouvailles en famille, les ventes d'autotests explosent dans les officines. "On en vend une boite par minute, pratiquement", assure Véronique Rigaud, pharmacienne. Dans une autre officine, plus de 250 boîtes se sont vendues en 48 heures. Le geste doit être précis : il s'agit d'un prélèvement nasal, peu profond. Le coton-tige est ensuite mis en contact avec le réactif. Le résultat est négatif s'il affiche une barre, positif s'il en affiche deux.

Hausse des prix

"Le réapprovisionnement est assez difficile en autotest, dès ce matin on était en rupture. C'est très compliqué pour de nombreuses pharmacies d'en avoir, et les prix ont malheureusement aussi pas mal augmenté", confie le docteur Damien Bon, pharmacien. La production tourne aujourd'hui à plein régime afin de répondre à la demande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.