Covid-19 : le pass vaccinal adopté en Conseil des ministres
Adopté à la suite du Conseil des ministres, le projet de loi sur le pass vaccinal va être soumis au Parlement et pourrait entrer en vigueur à la mi-janvier. Le député LREM du Val-de-Marne, Guillaume Gouffier-Cha est en direct sur le plateau du 23h.
Le député LREM du Val-de-Marne Guillaume Gouffier-Cha estime que l'adoption du pass vaccinal est une mesure responsable afin de maintenir les lieux de vie ouverts et de conserver une vie sociale tout en se protégeant contre la nouvelle vague du Covid-19. Il ajoute que le pass vaccinal permet de renforcer la campagne de vaccination.
Une obligation vaccinale ?
L’élu du Val-de-Marne précise que le pass vaccinal n’est pas une obligation vaccinale. Il défend son propos en arguant que le pass vaccinal ne sera utilisé que dans certains lieux, notamment ceux de loisirs. Sans pass vaccinal, il sera toujours possible d’accéder à son lieu de travail ou de se promener. Il confirme que le pass vaccinal restreint l’accès à un certain nombre de lieux. Guillaume Gouffier-Cha considère que l’obligation vaccinale est une solution à utiliser en dernier recours, mais espère que cette solution ne sera pas appliquée et maintient que ces décisions ont été prises dans le but de protéger la santé des Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.