Cet article date de plus d'un an.

Restauration : Emmanuel Macron "a compris qu'il va falloir aider les entreprises", indique Philippe Etchebest

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Restauration : Emmanuel Macron "a compris qu'il va falloir aider les entreprises", indique Philippe Etchebest
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la matinée du vendredi 24 avril, le président de la République s'est entretenu avec les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, deux secteurs quasiment à l'arrêt à cause de la crise sanitaire. Parmi ces acteurs, le chef Philippe Etchebest.

Depuis bientôt six semaines et la fermeture des restaurants, des bars, puis la mise en place du confinement, le 17 mars, le secteur de l'hôtellerie-restauration est totalement à l'arrêt, avec une baisse d'activité de 90%. Pour aider les professionnels de la restauration, ainsi que ceux de l'hôtellerie, pareillement frappés par l'épidémie de coronavirus Covid-19, Emmanuel Macron s'est entretenu dans la matinée, vendredi 24 avril, avec eux.

"Je pense qu'il va nous soutenir"

Parmi les représentants des deux secteurs, le chef étoilé Philippe Etchebest, invité du 13 Heures. "Il y a une chose qui est certaine, c'est que le président a retenu que nous étions des acteurs importants de la reprise. Et je pense qu'il va nous soutenir. Il est pragmatique, il est logique et il a compris qu'avant la réouverture, il va falloir aider les entreprises, les restaurants et les hôtels, à absorber cet arrêt qui dure", a-t-il indiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.