Pass sanitaire : un bracelet pour éviter de scanner les clients tous les jours
File d'attente, perte de temps, le contrôle du pass sanitaire peut parfois créer des tensions. En Gironde, un système de bracelet va être testé pour fluidifier les entrées dans les restaurants et les hôtels.
En Gironde, un contrôle particulier est réservé aux clients fidèles totalement vaccinés à l'entrée des restaurants. Charles-Etienne Gudin est un habitué du restaurant, il reçoit un bracelet blanc aux initiales de l'hôtel après avoir montré son pass sanitaire. Pour les clients volontaires, le bracelet servira de sésame. "Ça facilite les choses, c'est moins lourd, c'est moins pesant, je trouve ça très bien. Il faut faire son devoir de vaccination mais derrière, il ne faut pas qu'il y ait un côté flicage, un côté sévère", témoigne l'avocat bordelais.
Un test grandeur nature en Gironde
Pour Jean-Baptiste Bocchio, chef de cuisine d'un restaurant bordelais, cette initiative de l'union des métiers de l'hôtellerie est une aubaine, lui, qui a perdu 30% de son chiffre d'affaires depuis la mise en place du pass sanitaire. "Si entre deux plans je pouvais éviter d'aller scanner le pass des clients ça m'arrangerait, ça éviterait aussi à mes clients d'attendre", justifie ce dernier. Attention, le bracelet ne fera pas office de pass sanitaire devant la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.