Pass sanitaire : où sera-t-il nécessaire ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pass sanitaire : où sera-t-il nécessaire ?
Franceinfo
Article rédigé par
C. Gillard, R. Moquillon, C. Cormery, L. Krikorian, M. Kassou - franceinfo
France Télévisions

Les contours du pass sanitaire se précisent après la mesure d'extension annoncée par le Président de la République Emmanuel Macron lundi 12 juillet.

Pour voir un film, prendre un café, partir en vacances ou même rendre visite à vos proches en établissement de santé, le pass sanitaire sera obligatoire. Comme l'a annoncé le chef de l'État Emmanuel Macron lundi 12 juillet, le pass sanitaire va être étendu dès le 21 juillet dans les lieux de loisirs accueillant plus de 50 personnes. Chaque établissement sera tenu de le faire respecter sous peine d'être verbalisé, tous comme les clients qui pourront s'exposer à une amende de 135 euros.

Etendu aux transports longue distance au mois d'août

A partir du mois d'août, le pass sanitaire sera étendu aux transports en commun longue distance alors que les départs en vacances sont nombreux. "Je trouve que c'est un peu dégoutant pour ceux qui ne se sont pas fait vacciner avant et qui vont être pris au piège au mois d'août", explique une passante. Pour se rendre au restaurant et dans les centres commerciaux, il faudra également présenter son QR-Code alors qu'il ne sera pas nécessaire pour séjourner dans un hôtel ou un camping. Mais il pourra être demandé sur place pour accéder aux salles de restauration par exemple.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.