Covid-19 : le gouvernement refuse tout report de l'application du pass sanitaire dans les cafés, bars et restaurants

Les professionnels du secteur avaient demandé le report de l'application du pass sanitaire, initialement prévu en août, à septembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une terrasse de restaurant à Strasbourg, le 19 mai 2021. Photo d'illustration. (PATRICK HERTZOG / AFP)

Le pass sanitaire sera bien mis en place en août dans les bars et les restaurants.  Le gouvernement a refusé, mardi 13 juillet, tout report d'application, demandés par les professionnels du secteur, consultés plus tôt dans la journée par le ministère de l'Economie. 

Les salariés de ces établissements recevant du public ont malgré tout le droit à plus de temps pour se faire vacciner. "Nous [leur] donnons un petit délai supplémentaire, jusqu'au 30 août", a annoncé Olivier Véran, mardi soir, sur le plateau de France 2. "Ils devront donc recevoir leur première dose au plus tard le 1er août." S'ils ne sont pas complètement vaccinés après le 30 août, ils se feront tester "tous les deux jours" s'ils veulent "continuer de travailler", a prévenu le ministre de la Santé. 

Lors de son allocution, lundi, Emmanuel Macron avait annoncé l'extension du pass sanitaire à de nombreux établissements et lieux accueillant du public, afin de lutter contre la progression du Covid-19.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.