Déconfinement : les salles de sport dans les starting-blocks

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
salle de sport
franceinfo
Article rédigé par
J.-C. Galeazzi - franceinfo
France Télévisions

Les sportifs vont pouvoir retrouver leurs salles de sport ou leurs piscines mercredi 9 juin. Ces lieux étaient fermés depuis octobre 2020.

Jordan Bouvier attendait la réouverture de sa salle de sport de Strasbourg (Bas-Rhin) avec impatience. Mercredi 9 juin, ce coach se réjouit de retrouver les adhérents, les habitués et de reprendre son travail qu'il n'a pas pu faire depuis le 23 octobre dernier. Cette salle, comme d'autres en France, annonce une baisse des adhérents de 30%, mais les habitués seront au rendez-vous de la reprise. Ahmet Karayer trépigne d'impatience "de faire du sport quatre fois par semaine avec des amis, se socialiser, se dispenser et se distraire".

Protocole strict

Une reprise avec un protocole sanitaire strict : jauge de fréquentation limitée à 50%, un appareil sur deux condamné, masque obligatoire pour les déplacements, mais pas pendant les exercices. Pour entrer, il faudra scanner un code QR. Si un cas positif est détecté, les personnes présentes seront mises au courant et devront se faire dépister.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.