La Croix Rouge se démène pour venir en aide aux Français

En plein confinement, plusieurs Français peuvent compter sur le soutien de la Croix Rouge qui s’active quotidiennement pour répondre à leurs besoins.

FRANCEINFO

La solidarité continue d’être intense en France. La majeure partie de la population se retrouve confinée chez elle pour éviter une propagation massive du coronavirus. Une situation difficile à vivre, qui pousse les membres de la Croix Rouge à se démener au quotidien pour soutenir les plus démunis. Produits d’hygiène, nourriture : ces produits sont livrés au domicile de ceux qui en font la demande.

Un soutien psychologique important

Munis de masques et de gants, les membres de l’organisation viennent au chevet de Français qui se retrouvent souvent isolés. Outre l’apport matériel des courses qu’ils livrent, c’est aussi un vrai soutien psychologique qui se met en place. Comme l’explique un des salariés, il met un point d’honneur à vérifier « que les personnes vont bien, que mentalement elles tiennent le coup. » Ce sont près de 27 000 paniers qui ont été livrés par la Croix Rouge en un mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes à leurs fenêtres, la nuit, pendant le confinement. 
Des personnes à leurs fenêtres, la nuit, pendant le confinement.  (MARTIN BUREAU / AFP)