Cet article date de plus de quatre ans.

Économie : la reprise plus forte que prévu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Économie : la reprise plus forte que prévu
Économie : la reprise plus forte que prévu Économie : la reprise plus forte que prévu (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a revu ses prévisions de croissance : la chute du PIB serait de 17% au lieu de 20% au second trimestre 2020.

Les nouvelles sont bonnes. Le second trimestre devrait connaître une chute du PIB de 17% et non de 20%, selon les dernières prévisions de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Surtout, la consommation des ménages est bien repartie depuis le début du mois de juin. De nombreuses entreprises voient leurs carnets de commandes se remplir. Le secteur du BTP est notamment relancé, avec beaucoup de chantiers à rattraper et des embauches prévues.

"Une vie à peu près normale"

Outre le BTP, l’immobilier, le commerce et l’industrie retrouvent des couleurs. Une éclaircie tirée par la consommation des ménages, dont le niveau est presque identique à l’avant-coronavirus. "On retrouve une vie à peu près normale, ça fait du bien", affirme une cliente d’un magasin. Néanmoins, les prévisions restent sombres et plusieurs secteurs sont en souffrance. L’automobile, l’aéronautique et le tourisme sont les principaux concernés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.