Didier Raoult : le Conseil de l'Ordre des médecins porte plainte

Le Conseil de l’Ordre des médecins a déposé plainte contre Didier Raoult, extrêmement critique de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement et fervent défenseur de l’hydroxychloroquine.

Les propos de Didier Raoult ont souvent créé la polémique depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Le Conseil de l’Ordre des médecins vient de porter plainte contre lui et au total six médecins, dont le professeur Christian Perronne, récemment licencié par les hôpitaux de Paris après avoir déclaré "que la maladie était une aubaine financière".

Une procédure en cours depuis plusieurs mois

L’avocat de Didier Raoult, Fabrice Di Visio, a également porté plainte et estime que cela "crée une confusion préjudiciable pour le professeur". Il dénonce "une volonté d’humilier le professeur et la profession tout entière". Didier Raoult est également poursuivi pour charlatanisme par le Conseil de l’Ordre des Bouches-du-Rhône. La procédure est en cours depuis la mi-octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'infectiologue Didier Raoult lors de son audition par la commission d\'enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19, le 15 septembre 2020 à Paris.
L'infectiologue Didier Raoult lors de son audition par la commission d'enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19, le 15 septembre 2020 à Paris. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)