"Cela faisait si longtemps" : en Italie, les restaurants accueillent de nouveau les clients
A Rome, les restaurateurs et leurs clients ont pu apprécier un petit goût d’avant, lundi 1er février, tout comme les musées. L’épidémie progresse moins vite en Italie que dans la plupart des pays européens.
A Rome, en Italie, les rues se sont animées lundi 1er février. Il y a quelques touristes, les musées sont ouverts, les concerts en plein air reprennent, et les restaurants accueillent leurs premiers clients de l’année. "C’est beaucoup plus animé qu’en France", témoignent un couple de Français. Dans les régions les moins touchées par l’épidémie, tous les restaurants peuvent rouvrir, et accueillir à l’intérieur ou en terrasse.
Fermeture à 18 heures
Une restauratrice se dit soulagée, elle a fait une trentaine de couverts. Les clients apprécient ce petit goût de liberté. A Rome, 22 000 restaurants emploient plus de 100 000 personnes. En Italie, la propagation de l’épidémie est plus lente que la plupart de ses voisins européens, avec seulement 7 000 nouveau cas en 24 heures. Mais les restaurants doivent fermer à 18 heures pour éviter les grandes tablées du soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.